Jans : episode 2 (lire épisode 1 avant)

Publié le par sophie

J'adore mes titres, on se croirait dans Star Wars --> après "l'attaque des clones", "épisode 2 : l'attaque des souris vengeresses"; Bref, revenons à nos moutons :

Le deuxième jour était déjà beaucoup plus sympa (humour quand tu nous tiens) : on est passé de 7 personnes pour nettoyer à 3 (moi, Jérém et Sophie) et on a dû passer de 9h à 18h tous les 3 dans des coins séparés de la boulangerie : moi préposée à la "karcherisation" (waw c'est la folie j'invente des mots!), Jérém' au nettoyage des frigos et Sophie au nettoyage du labo. Moment de solitude quand on est allés au resto le midi : on aurait dit des personnes qui s'étaient *soit roulés dans la boue, *soit dans le fumier avec les cochons looool et puis n'oublions pas qu'en bonne reine de la boulette, j'avais autant d'eau sur moi que sur les bacs et les chariots que j'avais lavés puisque j'avais"karchérisé" pendant 3h.

Après midi : je passe sur les 5 allers-retours à la déchetterie et les "vous êtes le nouveau boulanger ?" à chaque fois qu'on arrivait ... Je sais pas à quoi ils l'ont deviné : aux bleu de travail et aux odeurs de rats ? Au meuble confiserie  ou au refrigérateur plein d'oeufs pourris qu'on a jeté ? Et le drame là-bas quand on vidait la remorque : je me retourne et vois Jérémy en train de lever sa pelle avec un air paniqué et j'entends un couinement de souris qui essaye de s'échapper ... et moi super solidaire : "Vas-y Jérémy achève-là !!!!' bon en clair, dans un des paquets qu'on avait mis dans la remorque, apparement il y avait une souris vivante qu'on a dû ... "dévivantiser" ... j'aime pas le mot "tuer", ça fait sadique... de toute façon on avait déjà tué la famille et les bébés souris qui étaient dans le garage donc la pauvre, elle se serait retrouvée toute seule. (honte sur nous, je pense qu'on finira en enfer) et je sais même pas comment les gens à la déchetterie nous ont pas vu ....
                                                                                                                                
Ca fait vraiment horrible de raconter ça comme ça (j'en suis consciente), mais il faut imaginer que dans le garage, il y avait 2 ans de pain dur et que ça faisait un an et demi que l'ancien propriétaire n'avait pas mis ses poubelles à la dechetterie donc quand on est arrivés dans le garage, l'huissier qui était là ne pouvait pas entrer tellement l'odeur était insupportable ................. et c'était rempli de sacs poubelles, de nourriture moisie, etc .qu'on a dû ouvrir et trier (merci la mairie pour nous avoir demander d'ouvrir tous les sacs poubelles et de faire le tri sélectif) Et on était tellement flippés que dès qu'on soulevait un sac, on le jetait plus loin parce qu'on avait une chance sur 2 de trouver un rat ou une souris en dessous. 

"Aahhhh, qu'est ce que c'est?? Là-bas, les trucs roses qui bougent ?" " Des bébés souris, les autres sont dans la poubelle" "Ahhh mais vous allez pas les tuer quand même ?"  Faut vraiment être con pour poser cette question, heureusement que Brigitte Bardot n'était pas là.

Publié dans VDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article