Kinball style!

Publié le par sophie

C'est reparti pour l'USEP cette année ! Avec le collègue qui partage la classe avec moi, on a inscrit les CP/CE1 à 3 rencontres sportives. Je passe sur deux d'entre elles mais la 3ème change un peu de l’ordinaire: le KINBALL !

 

Je sors de la campagne ( ....) donc je ne connaissais pas du tout ce sport mais je trouve ça super.  C'est un sport collectif canadien qui se joue avec un énorme ballon gonflable .

Pour les règles, une fois qu'on les a comprises, elles sont plutôt simples :

 

Il faut 3 équipes de couleurs différentes.

Les membres de la première équipe doivent porter le ballon au-dessus de leur tête à bout de bras et en position accroupie (mais pourquoi ???)

Les autres équipes sont dispersées sur tout le terrain.

Un des joueurs qui portent le ballon doit crier la couleur d'une des 2 autres équipes et taper dans le ballon. Les joueurs de l'équipe appelée doivent rattraper le ballon avant qu'il ne touche terre et l'immobiliser en 10 secondes. Puis ils refont la même chose : position accroupie, lancer ...

 

En bref, on la testée dans la cour le jour de la réunion de préparation et j'ai d'abord eu une pensée pour le jardinier qui faisait son boulot dans cette école le mercredi matin et qui devait se dire :

"Qui sont ces abrutis qui jouent avec un ballon rose, qui courent comme des dératés et qui sont 5 à être accroupis pour tenir ce ballon ?"

 

A sa place, j'aurais surement appeler l'asile pour être sûre que personne ne s'en était échappé .... Mais bon, personne n’est venu nous chercher, c’est une bonne  nouvelle.

 

Donc super jeu, j’ai récupéré un de ces beaux ballons pour nous entraîner avec les élèves. Quand je pense que je vais devoir le gonfler puis le dégonfler à chaque fois qu’on ira faire du sport …. je suis ravie…

 

Publié dans Vie de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article