Jans : episode 1

Publié le par sophie

Voilà, déjà le mois de jullet presque fini et on peut pas dire qu'on ait été gaté par le beau temps. Mais je ne me plains pas puisque j'avais eu le temps de bronzer en juin :-) Bon tout le monde s'en fout du beau temps comme de ses premières lunettes et il serait plus intéressant que je raconte ce fameux mois de juin :


~~ Article post-ouverture de la boulangerie à Jans ~~

 Travaux terminés après toutes les péripéties qu'on a eu pendant 2 semaines et qui resteront gravées dans les mémoires à cause de petites surprises et autres frayeurs


des rats et des souris --> on se serait cru au Moyen Age en train de courir dans les rues de Jans avec un baton pour tuer des rats (si jamais la SPA nous entend, je tiens à dire que nous regrettons ce geste ......);

- des caves ou des greniers remplis de laine de verre mis dans des sacs transparents (pour bien voir les rats qui se promenaient dedans.... sisi c'est vrai, on en a vu dans le sac juste à côté du robinet d'eau --> "Qui peut aller à la cave couper l'eauuu ????? Vous êtes sûr ?? Personne ???? Bon ... bah j'y vais... adieu monde cruel ...");

- les odeurs qui nous obligeait à entrer dans le garage en apnée si on voulait ne pas vomir (je vous assure que c'est pas exaggéré, on se relayait pour y entrer) jusqu'à ce que la mairie vienne nous apporter des nez-de-cochons ....  je crois que j'aurais pu concourir pour Miss Jans 2009 : nez-de-cochon, cheveux attachés n'importe comment, vieux jean, vieux T-shirt, vieilles chaussures de sport, odeurs de rats, de poubelles et de moisissures ... je vous laisse rêver.


Donc le premier jour a été TRES dur et c'est difficile de s'imaginer la situation en me lisant mais pour vous donner une idée, à la fin du premier jour, on a mis nos affaires dans un sac poubelle avec nos chaussures avant de monter dans la voiture et on a roulé pendant tout le trajet-retour les fenêtres ouvertes .... 1h c'est long.......... Bref : on a failli brûler nos fringues tellement l'odeur nous dégoutait.

"Qui veut des tartes au chocolat ??? Ah bon ? Des tartes au citron ? Mais c'est quoi tout le noir dessus ?? Non non ne dis rien ... Et je suppose que ce truc violet là c'est ....beurk "

Publié dans VDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article