Mission : pêche

Publié le par sophie

Je déclare officiellement ce jour - 3 août 2009 - jour où nous avons obtenu notre permis de pêche à pied .... enfin presque ....

- 9h15 : rendez-vous chez ma soeur pour prendre le petit-déjeuner -


Avec en guest-stars :


 * Keyson alias celui-qui-a-vu-un-crabe* (je pense qu'au bout du 20 ème "eh! j'ai vu un crabe !! eh !! j'ai vu un crabe" ON SAIT qu'il en a vu un)



*Kyliah alias celle-qui-prend-des-poses-super-naturelles*

*Emilie alias celle-qui-cherche-des-berniques-avec-son-couteau-et-qui-fait-presque-peur*

*Morgane alias celle-qui-est-supercontente-d'aller-à-la-pêche-et-qui-veut-y-retourner* ("Sophie, c'est trop bien! Faut qu'on se refasse ça !!!")


*et Sophie alias celle-qui-a-des-chaussures-trouées-qui-font-floc-floc* (faut vraiment que j'investisse dans des bottes)



- 10h : arrivée à la plage en tenues ultra-sexy, bottes et seaux bleus discrets-
 Quelques "Alerte à Malibu" plus tard (= quelques courses au ralenti sur la plage plus tard) arrivée sur les rochers et c'est parti pour la pêche!!

Autant ma soeur, Morgane et moi, on a ramassé quelques moules, berniques et bigorneaux, autant les enfants étaient apparement plus perfectionnistes puisque toutes les 10 minutes environ, on entendait "Maman!! J'ai trouvé un bigorneau !!!" "Tatie !! Regarde , c'est une moule !!" ..... oui oui mais à ce rythme là, c'est pas vous qui allez nous nourrir ce soir ...

Résultat des courses :

Keyson --> 5 bigorneaux
Kyliah --> 8 bigorneaux


Quoique n'oublions pas qu'ils ont fait tomber leur seau ... On va dire qu'à eux deux, ils ont totalisé une dizaine de bigorneaux, qu'ils ont vu 5 crabes, 3 petits poissons, qu'ils sont tombés deux fois et qu'ils ont failli finir complètement trempés 6 fois

Mais bonne nouvelle ! Cette matinée aura au moins permis à Morgane de découvrir sa nouvelle passion : la pêche !! C'est-y-pas miiiiigggggnnnonnn !!




Petite frayeur quand un monsieur très gentil se tourne vers moi et me dit "Euh je vous conseille de vite revenir vers la plage parce que la marée est remontée" "Ah oui ... en effet ..."


Merci gentil monsieur : et maintenant que vous nous avez prévenues, vous pouvez porter mon neveu jusqu'au gros rocher là-bas ??  Juste le temps qu'on traverse à la nage ??
Donc c'est à ce moment-là qu'on s'est rendues compte que tous les rochers étaient dans l'eau et que ça commençait sérieusement à être profond ... Bon bah moi qui voulait pas trop trop être mouillée, on a fini toutes les 3 trempées jusqu'aux cuisses à porter les enfants
°saleté de marée°

Publié dans VDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article