Je suis vraiment pas aidée ...

Publié le par sophie

- Help me :
Le choix cornélien de l'année pour la littérature de jeunesse : choisir un livre que je présenterais pendant 10 minutes devant le jury aux oraux de juin ; au bout de 1 an à lire des romans, des Bds, des pièces de théâtre, des albums et autres, et après environ 150 livres lus, j'en trouve un qui me plait beaucoup et qui me paraît être bien pour l'oral. (photo) Je le fais lire pour avoir un avis à quelqu'un d'extérieur à l'IUFM, verdict: "Alors qu'est ce que t'en penses ?" "... Bah c'est nul ..." OK ..... Bon bah celui-là pour l'instant, on le laisse de côté. Une semaine plus tard, je trouve un autre album que je trouve super "La première fois que je suis née" que je fais lire cette fois-ci à ma mère /Verdict : "Oui oui je l'ai lu" "Ettttt ?????" "Bah il est franchement pas terrible" "..........." Conclusion : ils m'ont tué mes deux choix possibles et en plus ils insultent deux livres qui font partis de la liste de référence en littérature (écrite par le Ministère de l'Education) donc je sais qu'ils NE SONT PAS NULS !!!! Bref, je vais continuer mes lectures, on verra si d'autres me plaisent même si je pense que mon choix restera sur le 2ème.


- Babysitting :
L'enfant (5 ans) que je garde le samedi matin est un vrai bonheur : il ne veux pas me dire bonjour quand j'arrive (Parents : "Oh t'inquiètes pas, il est comme ça le matin, il nous dit même pas bonjour à nous"), quand je lui prépare des activités pour l'occuper, il les finit jamais, il prononce des [s] partout (c'est stressant de s'appeler "Sossie"), il n'aime pas la musique (c'est tellement mieux le silence pendant 4h) et j'ai droit à une rafale de questions : "Pourquoi tu vas aux toilettes ?""C'est quoi tes couleurs préférées?" "Pourquoi c'est tes couleurs préférées?" "T'aimes bien le coloriage?" "T'aimes bien dessiner ?" "Pourquoi t'aimes pas dessiner ?" "Pourquoi j'ai pas le droit de faire ça ?" "Pourquoi tu veux aller là-bas?" "Et on va faire quoi ?" "Est-ce qu'on reste longtemps?" '"Pourquoi tu veux aller là-bas?" TU M'AS DEJA POSé LA QUESTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Zen, restons zen ..." Alors oui, je suis au courant que les enfants posent des questions mais là, c'est une vraie caricature, j'aimerais pas être avec lui dans un lieu public : "Pourquoi le monsieur là-bas il est chauve? ""Et pourquoi celui-là il est moche?" ...........................

Publié dans VDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article