Péripéties de Noël

Publié le par sophie

°Bon allez,  résumé du week end avant le 25 décembre (trop long je sais c'est plus vraiment un résumé quand on écrit une page)°

 

Jeudi :

  J'ai failli me retrouver aux Sables d'Olonnes au lieu de rentrer sur St Nazaire à cause de problèmes d'affichage à la gare de Nantes ... maintenant c'est comique mais je rigolais beaucoup moins sur place : je suis montée dans un train pour aller à Saint Nazaire, je m'y suis installée et comme je trouvais que le train avait du retard, j'ai eu la bonne idée (merci intuition) de poser la question à mon voisin qui m'a repondu super calme en regardant sa montre "Non non, je crois pas, mais si il est pas parti dans une minute, c'est qu'il a du retard." "Quoi? Il va vers quelle destination ce train ?" "Les Sables d'Olonne." Oh mer*e !! ******* **** !!" "Vous vous êtes trompée?" "************" "Depechez vous je vais bloquer les portes" .(ca fait un peu film d'action : "Allez-y sautez en marche !!" looool) Bon je l'ai pas remercié (zut : merci monsieur) tellement j'étais stressée et enervée mais il aura été mon sauveur dans cette journée particulièrement pourrie looool et non, je ne suis pas idiote de m'être trompée de train (pour ceux qui se posaient la question) puisqu' il y a vraiment eu un problème d'affichage de voie et que je n'étais pas la seule sur le quai de la gare à m'enerver contre le contrôleur (le pauvre c'était pas de sa faute mais il en fallait bien un sur qui ça retombe) Bon cette histoire s'est finie sur un "C'est beau la SNCF!" très revolté, la direction vers un autre train et arrivée après 1h de retard chez moi ...

 

 

Travail samedi et dimanche; :

J'ai découvert :

+ que c'est décidément très difficile de travailler de 6h30 à 13h (et de 15h à 18h : je précise sinon on va dire que j'ai rien fait de mon week end) à -3° de moyenne ~~> pour expliquer je travaille tous les ans le 23, 24 et 31 chez mon oncle dans une boucherie (waouh c'est la fête! Je vais voler des poulets farcis ! looool) et je m'occupe entre autre des commandes; c'est donc moi (bien sûr) qui ait l'immêêênse privilège d'aller les chercher dans la chambre froide toutes les 5 minutes  ...

 

+ que je suis quasi-imbattable au scrabble (looool) Winner !! Qui d'autre fait 96 points avec le mot "Witz"?? Ahahah et puis c'est la grande classe j'ai réussi à caser "yéti" (clapclap) mais pas "panda" - snif - (pas clapclap) ... Je crois que c'est pas le genre de choses dont on se vante à la base ...c'est comme de dire qu'on est super doué à la belote ... oh puis merde, j'ai déjeuné chez ma grand tante alors je suis excusée et tant pis! ma réputation est faite alors bon ...

 

+ que j'ai été très agréablement surprise quand on a croisé le voisin de palier de ma grand tante et que j'ai découvert (alors que je vais souvent chez elle) qu'il est jeune et beau gosse ...

 

+ qu'il faut eviter de regarder quelqu'un couper la tête d'un dindon ou d'une pintade après le déjeuner ... mon estomac a eu du mal à supporter .... ça et aussi la scène du matin où je suis arrivé pour les rejoindre vers 6h30 et que je les voit manger des rillettes avec du pain ... alors que je venais de finir mon p'tit déj' café-brioche ... dégoutant ...

 

+ qu'il faut prendre sur soi pour faire des trucs qu'on a pas particulièrement envie de faire ... genre nettoyer des plats remplis de gelée et qu'il faut jeter cette gelée dans une poubelle avec les mains avant de laver le plat ... argh ... la texture est infame, je vous fait pas de dessin (mais t'inquiète pas Coralie, je t'en ramène pour le 31~~> fin de vengeance pour Nicolas Sarkozy loool)

 

+ Bon allez, "Joyeux Noël" est de circonstance alors bonne soirée à tout le monde !!

Publié dans sophie04oct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article