"I'm looking for love this time/Sounding hopeful but it's making me cry..." (Jason Mraz - Mr Curiosity)

Publié le par sophie

Alors oui, le fameux concert .... celui où on se disait "Hiiiiii !!! On va voir Jason Mraz dans 3 semaines !!!!!" donc comment ne pas raconter mon premier concert ? Parce que oui, j'ai déjà été voir quelques festivals mais jamais le concert d'UN artiste tout seul et que j'adore donc je peux le dire officiellement : JE ME SUIS FAIT DEPUCELER DU CONCERT -
Dit comme ça, c'est pas très classe mais je ne peux pas rivaliser avec ma Dodie et ses longues phrases poétiques. Alors je ne referais pas un article comme toi Dodie où tu décris en détail tout le concert avec la liste des chansons (et je suis impressionné que tu t'en souviennes aussi bien d'ailleurs), ta fan-attitude, les "Hiiii Jason !!!" lool mais quand même, on ne peut pas y échapper :
"JASONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!"  J'ai adoré !!

Alors contrairement à Dodie, je n'avais pas remarqué THE détail : le pull blanc qu'il avait la veille et l'avant-veille mais je lui pardonne. Peut-être aussi qu'il a 15 pulls blancs dans son armoire et qu'il change tous les jours, on n'en sait rien et je lui dit "Nous ne te jugeons pas Jason" (mais change de couleur de pull de temps en temps ça va être louche sinon ...)

Bon revenons un peu au concert : arrivée au Zénith avec Olivier, Jonathan, Rodolphe, Heidé et Aurélie. Dans la file d'attente : une apparition --> Dodie !!!!!! A peine étonnée de la voir (fan de Jason un jour ....), echange de quelques mots puisqu'on devait rentrer - entrée dans la salle où on a trouvé un endroit plutôt bien placé malgré les deux anglaises devant moi qui m'ont vite soulées - et arrivée de Dieu Jason Mraz et son chapeau .. Quelques "Hiiii", "haaaa" et "hooo" plus tard, il nous présente sa première partie : Merit Larsen dont je ne connaissais rien mais dont j'ai adoré les chansons (au point d'arriver chez moi et de taper "Merit Larsen" dans Google et de m'écouter ses chansons depuis)

Puis le concert après 20 minutes d'entracte avec un accompagnement musical très sympa (trombones, trompettes ...) et un enchainement de chansons avec peut-être parfois trop de passages instrumentaux et une première partie assez lente mais une chanson magnifique que je ne connaissais pas : "Mr curiosity" en acoustique ~~> oui j'étais à la limite de pleurer mais non ... je sais me tenir en public. La chanson "Lucky" avec l'arrivée de Merit Larsen pour remplacer Colbie Caillat et un "I'm yours" où tout le monde s'est enflammé (nous les premières). La mode des briquets en l'air est revenu apparement, j'ai vu très peu d'idiots avec leurs portables allumés pour faire de la lumière.

En tout cas, concert super même si le retour a été un peu moins cool : avant de trouver la ligne de tram, je me suis perdue dans des endroits isolés et sans lumière ... arrivée pas loin du périph' à pied et au bout de 30 minutes, je me suis dit qu'il fallait peut-être faire demi-tour et que je m'étais plantée .... donc retour au Zénith sur le parking où je croise ceux avec qui j'étais venu et qui me sortent "Bah qu'est ce que tu fais là?" ...  j'étais un peu enervée et j'avais envie de rentrer donc j'ai sorti un "Bah ça se voit pas j'me promène !" eux ça les a fait marrer, ce qui m'a encore plus enervée (c'est vrai qu'être perdue à l'autre bout de Nantes à 23h toute seule, c'est marrant ...) Sophie qui perds patience : "Et tu trouves ça drôle en plus? Rentrez bien, faut que je traverse tout Atlantis" donc 20 minutes de marche plus tard, arrivée à l'arrêt de tram et je pense que si j'avais été violente, l'affichage du "Prochain départ : 25 minutes" m'aurait donné des envies de meurtre ...
Résultat : j'étais pas encore chez moi quand Aurélie m'a appelé parce qu'ils étaient arrivés à Saint André et qu'ils allaient se coucher .... j'aime le tram et j'aime Nantes ....

- Pas grave, Jason je t'aime quand même -

Publié dans VDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi il y a eu un type qui a voulu foutre le feu au zenith en allumant son briquet (mais j'ai fais gaffe à mes cheveux)et j'ai finalement trouvé quelques photos du concert, je te les enverrai de retour à nantes si tu veux! bisouu
Répondre