L'épave

Publié le par sophie

Ma maison est possédée ...

Sisi, j'vous assure ... Depuis que mes parents sont partis en vacances, il m'arrive des trucs bizarres à la maison ...

En clair : j'essaye d'allumer depuis trois jours un feu dans la cheminée, je retente une enième fois cet après-midi (oui oui je suis persévérante) et je me dis au bout de 45 minutes qu'il est temps d'abandonner ... 1h30 plus tard je monte à l'étage puis je redescends et je vois le feu allumé .... alors qu'il était bien éteint depuis les 1h30 où je l'avais laissé ... On a juste l'impression que les buches se sont dit "C'est bon les gars, elle est montée, on peut s'enflammer !!!" ... Saleté de bûches ...

Alors entre la cheminée, tous les appareils électroniques où on avait l'impression qu'ils s'étaient passés le mot pour se détraquer tous à la suite et l'express de mon père, c'était folklo ...


- Ah oui, la fameuse express de mon père, celle qui est connue depuis le jour où en ouvrant la portière, j'entends à fond "Vanina-a-a-a..." devant mes collègues et mon prof de tennis ...... looool grand souvenir .......... 

Donc comme mes parents sont partis avec la voiture et que je n'ai plus la mienne (paix à son âme), ils m'ont (très gentiment dirais-je) laissé l'express de mon père ou comme je la surnomme tès affectueusement : l'épave. ("C'est gentil mais vous pouvez pas partir en vacances avec l'express et me laisser la Clio??" "C'est ça ou rien" "Bon ba ...ok")

Deux jours plus tard, elle était toujours dans le garage parce que j'avais vraiment aucune envie de la prendre sachant que je cale une fois sur deux, que y'a que 4 vitesses et puis aussi que y'a plus classe comme voiture. Tiens, j'aurais dû demandé à mon père si j'aurais pas pu avoir une cadillac ou une Porsche Carrera à la place... Je suis pas sûre que ça aurait été possible ...

Bref quand j'ai été OBLIGÉ de la prendre pour aller donner un cours, je me suis résignée à la sortir du garage. Et ôôôôôhhhh miracle : elle démarrait! Il fallait me voir en train de parler à la voiture : "s'il te plaît, ne cale pas, tiens jusqu'à là-bas, s'il te plait ne cale pas !!" Bref Sophie en gros stress. En effet, elle a tenu mais 1h30 plus tard, je tente de redémarrer et ôôôôôôhhhh miracle, elle ne démarrait plus. J'aime cette voiture......................

Bon en bref : j'étais coincé dans le bourg de St André et au lieu d'insister et de noyer la voiture,  j'ai dû appeler une copine pour qu'elle vienne me chercher. Tant pis, la voiture est restée là-bas pour l'après-midi, ça lui a fait une sortie pour la semaine vu qu'après elle est plus ressortie du garage...

- Je vous en prie : papa, maman, revenez-

Publié dans VDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article