"Si j'avais mon permis/Je conduirais de jour/Je conduirais de nuit/Ca serait la folieeeeee ...." (reprise approximative de "Si j'avais un marteau")

Publié le par sophie

Ok Fredo ne blaguait pas ... je l'ai compris un peu tard quand j'ai vu un trépied dépassé de son sac .... donc il était content, il a sorti sa caméra ... On se serait presque cru à Roland Garros ... sauf que y'avait pas Nelson Monfort et puis surtout on a pas le même niveau :-) Comme si ça suffisait pas, on s'est fait un visionnage de cette fabuleuse vidéo sur écran télé ... A bas Fredo ...


- Obligée de parler de LA déception de la semaine : notre défaite au rugby, on a même pas réussi à atteindre la 3ème place ... On a réussi à battre les All Blacks et on a même pas réussi à écraser les Anglais... bon en tout cas ce qui est réconfortant c'est de voir que ces mêmes Anglais ont perdu la finale, ça remotive un peu quand même et puis j'ai vu Frédéric Michalak dans le Grand Journal hier soir ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh .... ce mec est toujours aussi canontalentueux ...

- Obligée de parler de la 2ème déception de la semaine : loupage de permis, j'espère que la prochaine fois sera la bonne parce que je ne compte pas repassé 15 fois à l'exam sur le périph' nantais ... y'aura 2 choses que je ne voudrais pas revoir une fois que j'aurais ce foutu permis : des voitures verts pistaches (lool de 1- parce que c'est moche et de 2- parce que c'est la voiture de mon auto-ecole) et les périph'/les 4 voies (enfin tout ce qui a des voies d'accélération en fait) et puis tiens Nantes en général aussi, je suis vaccinée pour un moment : je veux conduire dans ma campagne andréanaise !!!! (bon faudra que je fasse attention à pas écraser trop de canards quand même, la population s'en retrouverais appauvrie ...) 


- Marre de ces squatteurs au Pôle ... ça m'enerve de devoir attendre 30 minutes pour qu'un ordi se libère et pendant ce temps-là, on voit que les gens ont des priorités absolues pour aller sur Internet : "sites de rencontres pour gays", "comment choisir sa nouvelle coiffure?" eh mer*e alors!  moi c'est plus important, je dois taper des articles ... bon ok, c'est peut etre pas si important mais quand même, priorité aux ainés ...


- ... cette 3ème année est bizarre... 
==> y'a un cours sur 2 où les profs nous passent des chansons ~~> Carboni (notre mascotte), ça reste normal puisqu'on travaille des comptines pour enfants en anglais ("Head and shoulders/knees and toes/knees and toes..."~~> ecoutez la chanson vous devriez surement reconnaitre la version française "Tête/épaules et genoux pieds...".... et puis nous on a quand même droit à la choré du prof avec, ce qui est assez comique .... j'adore Carboni [le seul prof a se ramener avec une oie en peluche dans son sac]) donc il nous passe les musiques ( je pense d'ailleurs que les cassettes doivent dater de la 2nde guerre mondiale parce que vu la qualité du son ...) mais notre prof de civilisation franchement y'a pas vraiment de raisons ... il nous parle d'une guerre américaine et hop! musique de chant de combattants ... j'suis pas persuadée que ça va être facile à recaser dans un commentaire ... mais je n'irais pas me plaindre de ses cours, pour une fois qu'un prof me fait aimer la civilisation (je l'ai dit arghh.... je vais bientôt me promener dans les rues avec un T-shirt: "I love civilization"... )


==> et puis surtout on traduit des textes bizarres en version .... en général on est plus traduction de textes littéraires et là, changement complet quand on voit le dernier texte où on devait traduire "bollock naked" ~~> où on s'est tous relativement planté parce qu'on osait pas être vulgaire (pauvres petits etudiants naifs... ) et la prof qui nous sort "mais non, allez-y c'est pas assez vulgaire"  Bon bah lachons nous... finalement la traduction qu'elle attendait c'était : "les coui*les à l'air" lool (c'est sympa la fac dis donc)... grand moment quand un mec du cours a proposé sa trad et a dit : "nu comme une coui*le" ... la prof était morte de rire et a juste sorti un "c'était inattendu" ... NON on n'a pas honte en fac d'anglais ...

Publié dans Vie à Nantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article