"Vous voulez pas la jouer soft? J'suis pas contraignant... vous voulez la jouer hard? on va la jouer hard..." (Korben -Le 5ème élément)

Publié le par sophie

- SURPRISE-

Je me suis remise au "Grand Journal" sur Canal+ et là! tadam! Je vois débarquer qui sur le plateau ? Yann  Barthez !! alias mon gourou de la vanne, mon mentor de la blague~~> alors bon, déjà j'suis pas déçue parce qu'en plus d'être drôle, il est loin d'être moche. Et pour ceux qui le connaisse pas (sacrilège !), il présentait "Le Petit Journal Actu" et "Le Petit Journal People" (des infos décalées dites sur un ton humoristique ... sinon ça aurait beaucoup moins d'intérêt) dans le Grand Journal mais on n'entendait toujours que sa voix-off et là, hophophop il a dû être promu puisqu'il vient sur le plateau les faire ses fameuses infos ... http://www.dailymotion.com/relevance/search/yann+barthez/video/x2wfhu_le-ptit-journal-de-yann-barthez-030_events
.C'est pas plus mal finalement, mais par contre si ils pouvaient virer Louise Bourguoin (grrrr) la miss météo, ça nous ferait des vacances parce que dans le registre vannes pourries, c'est la championne ....

-DECEPTION-

Ils ont enlevé les inscriptions sur le mur du Pôle etudiant ... J'explique : le jour de la rentrée, on a vu des inscriptions qui montraient une fois de plus l'intelligence des étudiants de ce campus, des superbes slogans à l'allure anti-conformiste, un peu rebelle genre mai 68 :-) .... je sais vous vous demander surement ce qui était écrit et ben en fait c'était ... "Eat mushrooms" autrement dit = "Mangez des champignons" (j'aime beaucoup).... bon je sais pas qui a écrit ça mais lui avait dû trop en fumer ... bref, je trouve ça idiot de l'avoir effacé, les gens qui repeignent les murs sont pas très logiques, y'a des tas de tags sur Sarko ou la politique qui sont pas du meilleur goût et ils enlèvent "Mangez des champignons" ....
Bon y'avait aussi "Gare aux loups" je me demande toujours comment ceux qui ecrivent ça en trouve l'idée : "Vas-y dis moi un mot au hasard""Bah je sais pas ... euh ... Gare?" "Ouais et toi vas-y dis moi un autre mot" "Euh .... "loup"?" "Ouais on est trop forts les gars, on va marquer "Gare aux loups"!!! Rebellion !!!!! Le pouvoir aux jeunes !!!" Comme ils sont mignons ...

-RESURPRISE-

Mon neveu marche, il fait 5 pas mais il marche, j'suis toute fière °Cromignon° Bon y'a pas vraiment de quoi l'être puisqu'il a 15 mois mais c'est trop chou ... Et vous excuserez ce style très sexy "body-chaussettes" mais il venait de se lever ... fd.jpg


-ANNIVERSAIRES-

Sophie (pas moi je précise) et Coralie, un "Happy Birthday" collectif; en tout cas Sophie merci pour samedi et merci Jérém pour le passionné (mon gateau attitré, le fameux) ~~> J'me suis bien tapé la cloche (° CLIN D'OEIL°) ~~> expression qu'on utilise pour dire "J'ai bien mangé" (enifn bon y'a que nous pour utiliser ce genre d'expressions ...)



-PATOCHE, LE SEUL ET L'UNIQUE-

Au secours !!!!! Ma mère a ressorti le CD de Patrick Sébastien pour mes neveux, elle les a engrainé  .... c'était pathétique ce week end, elle a passé en boucle la chanson "La femme du petit bonhomme" ... Autant dire que ma nièce l'adore mais une chanson qui commence par ...

 "-Bonjour les petites souris !"
"Bonjour Patrick !"
 
"Vous connaissez le Petit Bonhomme en mousse ? Il s'appelle Moumousse
et sa femme c'est Moussette. Ca vous plairait de vous amuser avec elle ?"
"Oh oui ! oui ! oui ! oui ! oui !"
"Alors tapez dans les mains et chantez avec moi... Allez on y va !

.... ça devrait pas exister, c'est limite pas humain pour des personnes de plus de 7 ans ... bref, j'ai passé mon dimanche après midi des ecouteurs dans les oreilles et la musique à fond pour ne pas avoir à entendre cette chanson que ma mère a mis en "repeat" pendant une bonne heure ...   "Coucou je suis là/Mon amour regarde-moi/Coucou je suis là/Je veux que tu ne vois que moi/PARLE :"Allez, à vous les petites souris !"
MAIS je fais bloc avec ma soeur puisqu'elle doit aussi supporter ça quand on ramène ses enfants chez elle et que sa fille commence à chanter la chanson ....

Mais je dois expliquer que Patrick Sébsatien me fait rire (comique malgré lui) puisque je l'avais vu dans une emission il y a plus d'un an pour faire la promo d'un livre qu'il avait ecrit et il était en préparation de son prochain  album donc il en a parlé aussi (je rappelle les succès de son précédent album : "Le petit bonhomme en mousse";"On fait tourner les serviettes" ...vous l'aurez compris en fait que des tubes ...) et il disait que ces nouvelles chansons étaient plus personnelles, plus sérieuses etc ... et je le revois quelque temps plus tard faire la promo de son album avec comme premier extrait : "Les sardines"  et ces paroles qui sont en effet beaucoup plus profondes : "Ah ! Qu'est-ce qu'on est serré/Au fond de cette boîte !/Chantent les sardines" ... Mais je m'arreterais là pour Patrick Sébastien parce que je risque sinon de faire un coma patricksebastienesque .... Patoche, si tu nous entends ....

Publié dans Sophie's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article